Les caractéristiques
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Les caractéristiques
L'intelligence et la puissance des sorts :
Depuis
la 4.0, l'intelligence à remplacer la puissance des sorts, excepté
pour les armes et bijoux. Le ratio est de 1 intelligence pour 1
puissance des sorts. Toutefois, avec la spécialisation cuir, la marque
du fauve, et le talent Coeur du fauve, ainsi que le buff de puissance
des sorts du chaman élémentaire/démoniste démono, ce ratio change
totalement, avec au final 1 intelligence = 1,286 puissances des sorts.
En plus de cela l'intelligence augmente votre barre de mana, ce qui
aidera derrière sur la régénération en combat. Pour finir
l'intelligence donne aussi du critique. Toutes ces choses font de
l'intelligence la meilleure statistique pour dps.
Le toucher et l'esprit:
Pour obtenir 1% de
toucher, il faudra 102.45 au score de toucher. Le cap toucher sur les
sorts se trouvant à 17% sur un boss, il faudra obtenir un score de 1742
au toucher.
Avec Équilibre de la puissance, l'esprit se transforme en toucher, au ratio de 1 esprit pour 1 au score de toucher.
Pour raider, il vous faudra atteindre ce score ou vous en rapprocher
le plus possible, que ce soit grâce au toucher pur ou à l'esprit.
La hâte :
Il y a eu quelques changements sur
cette caractéristique suite à la refonte de la 4.0. Colère étant plus
long à incanter de base, on ne se retrouve pas avec un cap hâte très
faible qui rendait plus ou moins inutile toute hâte supplémentaire.
Maintenant le premier vrai cap à atteindre au-delà duquel la hâte sera
moins rentable est celui du GCD à 1 sec. Pour l'atteindre, il y a de la
marge, peut-être avec de l'équipement de fin d'extension. Sans proc,
il faudra 5489 hâte et avec la Grâce de la nature il sera réduit à 3102
de hâte.
La hâte affecte aussi les DoTs. Elle ne réduit pas le temps total du
DoT, mais augmente le nombre de tick sur la durée totale (qui sera la
même).
Voici un tableau des scores de hâte pour avoir des ticks
supplémentaires sur les DoTs, en fonction de hâte et du proc Grâce de
la Nature.
La Maîtrise :
Le patch 4.0.6 a redonné de
l'intérêt à cette caractéristique qui avait un apport très inférieur
aux autres. Le patch 4.1 n'a rien changé à cela et la maîtrise reste
avantageuse. Elle permet d'augmenter les dégâts infligés en étant sous
Éclipse.
Le critique :
Pour obtenir 1% de critique, il
faut 179.28 au score de critique et/ou 556 intelligence. Cette
caractéristique affectera tous vos sorts, que ce soit les DoTs ou bien
les dégâts directs.
<blockquote style="background-color: #c0c0c0; color: #000000; padding: 1em 1.5em; margin: 0.5em 1.5em 1em;">
Pour résumer, on a l'ordre suivant :
</blockquote>
Depuis
la 4.0, l'intelligence à remplacer la puissance des sorts, excepté
pour les armes et bijoux. Le ratio est de 1 intelligence pour 1
puissance des sorts. Toutefois, avec la spécialisation cuir, la marque
du fauve, et le talent Coeur du fauve, ainsi que le buff de puissance
des sorts du chaman élémentaire/démoniste démono, ce ratio change
totalement, avec au final 1 intelligence = 1,286 puissances des sorts.
En plus de cela l'intelligence augmente votre barre de mana, ce qui
aidera derrière sur la régénération en combat. Pour finir
l'intelligence donne aussi du critique. Toutes ces choses font de
l'intelligence la meilleure statistique pour dps.
Le toucher et l'esprit:
Pour obtenir 1% de
toucher, il faudra 102.45 au score de toucher. Le cap toucher sur les
sorts se trouvant à 17% sur un boss, il faudra obtenir un score de 1742
au toucher.
Avec Équilibre de la puissance, l'esprit se transforme en toucher, au ratio de 1 esprit pour 1 au score de toucher.
Pour raider, il vous faudra atteindre ce score ou vous en rapprocher
le plus possible, que ce soit grâce au toucher pur ou à l'esprit.
La hâte :
Il y a eu quelques changements sur
cette caractéristique suite à la refonte de la 4.0. Colère étant plus
long à incanter de base, on ne se retrouve pas avec un cap hâte très
faible qui rendait plus ou moins inutile toute hâte supplémentaire.
Maintenant le premier vrai cap à atteindre au-delà duquel la hâte sera
moins rentable est celui du GCD à 1 sec. Pour l'atteindre, il y a de la
marge, peut-être avec de l'équipement de fin d'extension. Sans proc,
il faudra 5489 hâte et avec la Grâce de la nature il sera réduit à 3102
de hâte.
La hâte affecte aussi les DoTs. Elle ne réduit pas le temps total du
DoT, mais augmente le nombre de tick sur la durée totale (qui sera la
même).
Voici un tableau des scores de hâte pour avoir des ticks
supplémentaires sur les DoTs, en fonction de hâte et du proc Grâce de
la Nature.
Nombre de ticks | Temps entre 2 ticks | Hâte nécessaire | Score de hâte | Score avec Grâce de la Nature |
9 | 2 sec. | - | - | - |
10 | 1.895 sec. | 0.52% | 63 | - |
11 | 1.714 sec. | 11.1% | 1423 | - |
12 | 1.565 sec. | 21.7% | 2779 | 745 |
13 | 1.44 sec. | 32.3% | 4134 | 1924 |
La Maîtrise :
Le patch 4.0.6 a redonné de
l'intérêt à cette caractéristique qui avait un apport très inférieur
aux autres. Le patch 4.1 n'a rien changé à cela et la maîtrise reste
avantageuse. Elle permet d'augmenter les dégâts infligés en étant sous
Éclipse.
Le critique :
Pour obtenir 1% de critique, il
faut 179.28 au score de critique et/ou 556 intelligence. Cette
caractéristique affectera tous vos sorts, que ce soit les DoTs ou bien
les dégâts directs.
<blockquote style="background-color: #c0c0c0; color: #000000; padding: 1em 1.5em; margin: 0.5em 1.5em 1em;">
Pour résumer, on a l'ordre suivant :
Intelligence >> Hâte= Toucher /Esprit (jusqu'au cap) > Maîtrise > Critique
</blockquote>
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