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Statistiques & Gameplay

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Message  Invité Mar 6 Déc - 9:07

Les statistiques


L'agilité : Caractéristique principale du druide
féral, elle permet d'augmenter la puissance d'attaque et le taux de
critique (ainsi que l'esquive). Cela en fait la statistique à
maximiser, que ce soit avec l'équipement, les gemmes, enchantement ou
consommables.

La force : Pour le patch 4.1, la force apporte
autant de puissance d'attaque que l'agilité (en réalité un peu moins
avec la spécialisation cuir). Mais contrairement à l'agilité, on ne
gagne pas de critique avec la force. Il faut donc préférer au maximum
l'agilité à la force quand vous en avez l'occasion. La seule exception à
cela se fera sur l'enchantement gant, où seule la Force est disponible

La Maîtrise : Caractéristique secondaire, elle se
classe juste après l'agilité dans l'ordre d'importance. La maîtrise
augmente les dégâts de tous les saignements, ce qui représente plus de
50% des dégâts d'un féral dps. Cela en fait une stat très importante à
augmenter.

Le Critique : Outre l'augmentation directe de dps
avec des dégâts plus importants, les coups spéciaux critiques apportent
deux points de combo au lieu d'un, ce qui est loin d'être négligeable.
Les saignements peuvent eux aussi être critique, ce qui rend utile
cette statistique.

La hâte : Elle affecte votre vitesse d'attaque,
ainsi que le taux de régénération de l'énergie. Cependant elle
n'affecte pas les DoTs (contrairement aux casters). À cause de ce
dernier point, la hâte est moins utile que la maîtrise, mais tout
autant que le critique.

Toucher et expertise : Contrairement à presque
toutes les classes dps, le toucher et l'expertise sont bien moins
importants que le reste des stats. Même si les caps à atteindre sont
les mêmes (8% de toucher et 26 d'expertise), il n'est pas nécessaire de
les atteindre. L'énergie utilisée pour un coup raté/esquivé/paré est
rendue à hauteur de 80% du coût initial. De plus un raté sur le refresh
d'un DoT est rattrapable avec un cycle dps bien fait.
Les autres stats vont donc apporter un meilleur apport dps que le toucher et expertise.



Pour résumer, on a l'ordre suivant pour les caractéristiques :

Agilité > Maîtrise = Critique = Hâte > Expertise = Toucher



Gameplay


Le druide féral a un gameplay très particulier avec de nombreuses
choses à respecter et sur lesquelles il faudra faire attention.

Le premier point va dépendre de la présence ou non d'un druide féral
tank. S'il n'y en pas il faudra maintenir votre Luciole en place sur le
boss. Elle apporte une réduction importante d'armure et elle
s'applique en une seule fois. Si un ours est présent, laissez-le s'en
charger.

Un autre point à prendre en compte concerne le debuff Mutilation qui
augmente les dégâts des saignements. Obligatoire en chat de l'avoir en
permanence sur la cible, la compétence n'est cependant pas importante
si une autre classe peut poser le debuff. En résumé, utilisez
mutilation dans les cas suivants :
- Pas de druide ours /guerrier armes /voleur finesse dans le raid.
-
Vous avez le bonus 4 pièces T11, qui nécessite de faire des
Mutilations pour s'activer. Dans ce cas-là, montez les stacks
rapidement à 3, puis maintenez-les avec une Mutilation toutes les 30
secondes.

La vie du boss est le dernier point important à surveiller. Tant que
celui-ci a plus de 25% de vie, n'utilisez surtout pas de Morsure
féroce. Par contre une fois la vie du boss à moins de 25%, la
compétence entre dans vos priorités, vu qu'en plus de faire ses dégâts
propres, la morsure va aussi refresh la durée de votre Déchirure. Elle
remplace donc Déchirure dans l'ordre de priorité.

Maintenant passons aux priorités à respecter et l'ordre des compétences :

- Maintenez Lucioles (si c'est à vous que cela incombe).
- Utilisez Fureur du tigre dès que possible (sauf si vous êtes full énergie).
- Maintenez Mutilation (si c'est à vous que cela incombe).
- Maintenez Déchirure (5 points de combo).
- Maintenez Griffure.
- Maintenez Rugissement sauvage (avec le plus de points de combo possible).
- Complétez les cycles et montez les combo avec Lambeau.

Essayer de reposer vos DoTs en étant sous Fureur du tigre pour bénéficier des 15% de dégâts sur l'ensemble des ticks.

Commencez à refresh vos DoTs 2/3 secondes avant la fin. Cela
permettra de ne pas perdre de ticks et si vous avez un raté, cela vous
laisse le temps de les reposer avant l'expiration.

Utilisez votre Berserk dès que possible pour en bénéficier au
maximum, ou gardez les pour les phases de dps où un burst est
nécessaire ou s'il y a des dégâts augmentés. Comme on ne peut pas se
servir de Berserk et de Fureur du tigre en même temps, évitez de lancer
Berserk s'il reste moins de 15 secondes sur le cooldown de Fureur du
tigre.

Pour ce qui est des AoE, utilisez le Balayage.



N'oubliez pas que le template offre des sorts instantanés et gratuits
en mana avec les coups de grâce à 5 points de combo. Même si cela doit
être rare, vous lancer un soin en urgence peut vous sauver la vie dans
certaines occasions.

Si vous devez lancer un battle rez, faites attention où vous
l'effectuez. Votre place de cac peut être dangereuse pour une personne
tout juste rez (surtout sans le glyphe).

N'oubliez pas votre tranquillité. Malgré votre score d'intelligence
faible, le talent Instinct nourricier entre en compte dessus, et cela
peut donner un peu de répit aux soigneurs pour sauver le raid.

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