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Caractéristiques et cap

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Caractéristiques et cap Empty Caractéristiques et cap

Message  Invité Mar 6 Déc - 10:55

Caractéristiques



« Un caster c’est intelligent, attends, ça a un livre en main
gauche lol ». Les caractéristiques des personnages sont LE point qui va
faire différer un personnage d’un autre, après les talents. Mais qu’on
le veuille ou non, il y a toujours quelques règles à suivre.



Différentes caractéristiques du caster :

Oyez
oyez, si ce n’est l’idée de supprimer vos homologues en arène vous
pouvez fermer les onglets mêlée, distance, défense (allez, pour les PvP
boyz & girlz, laissez le ouvert). Je ne vais m’intéresser qu’aux
onglets caractéristiques, sortilèges et résistances d’ouverts.


C’est dans l’onglet sortilèges que vous découvrirez tout ce dont nous
avons besoin, du plus au moins utile (qui a crié le crit ?). Pensez
juste à bien regarder le toucher, en passant dessus vous découvrirez
combien de % de chance vous avez de rater un ennemi, et selon le niveau
de la cible. Ce n’est pas beau ? Merci qui ? Merci Blibli.



Ordre de priorité d’une caractéristique et pourquoi :


- L'intelligence
: Caractéristique
principale de tout caster, elle permet d'augmenter votre puissance des
sorts en plus d'augmenter le total de mana et légèrement le taux de
critique. C'est la stat qui vous permettra de gagner le plus de dps, ce
qui explique le choix de la majorité des enchantements, gemmes et
consommables.



- Le toucher & l’esprit : L'esprit est
converti en toucher, ce qui fait qu'un point en toucher ou en esprit
apportera la même chose. Augmenter le toucher permet de diminuer les
chances de rater un sort. Cela permet d'éviter de devoir relancer un DoT
ou sort raté et donc de perdre du dps.

Pour ne plus rater un boss, il faut atteindre 17 % de toucher ou 1742
au score de toucher. Pour les draeneis, ce score passe à 1640.
Atteindre ce cap sera ce qui augmentera le plus le dps après
l'intelligence. Une fois le cap atteint, avoir plus de toucher ne vous
servira plus à rien. Servez-vous au maximum des retouches pour ne pas
gâcher de points inutilement.



- La hâte : Celle-ci permet de faire 3
choses. Elle réduit le temps d'incantation d'un sort, augmente le nombre
de ticks sur les DoTs (pour les DoTs, il y a cependant des paliers).
Pour terminer, elle permet aussi de réduire le GCD, avec un minimum à 1
seconde.

Plusieurs sources de hâte permettent de modifier le score total qui
donnera vos temps d'incantation et nombres de tick. La hâte présente sur
votre équipement, les buffs de raid et les cooldowns/trinkets.

La hâte s'applique de manière additionnelle ou multiplicative. Quand
la hâte est présente sous la forme d'un score (ex : +200 de hâte), elle
s'additionne à la hâte présente sur votre équipement. Quand elle est
présente sous forme de pourcentage, elle se multiplie à votre
pourcentage actuel.

- Un trinket donnant 2500 de hâte pendant
10 secondes, va donc s'ajouter au score total de votre équipement, et
les buffs de raid modifieront le % total de hâte.

- Le Bloodlust qui apporte 30 % de hâte
va se multiplier à votre hâte totale. Si vous avez 20 % de hâte avec
l'équipement et les buffs, sous BL vous passez à 56 % de hâte

Pour connaître le nombre de ticks supplémentaire sur vos DoTs en
fonction de votre hâte, vous pouvez vous référer aux tableaux suivants.
Tous les chiffres indiqués prennent en compte que vous disposez de tous
les buffs de raids :

- Toucher Vampirique :

Nombre de ticks supplémentaireNormal
Gobelin
Sombre intention
Sombre intention + Gobelin
1
218
90
0
0
2
2589
2437
2141
1993
3
4951
4776
4431
4264


- Peste dévorante :

Nombre de ticks supplémentaireNormal
Gobelin
Sombre intention
Sombre intention + Gobelin
1
0
0
0
0
2
1255
1115
845
710
3
2737
25832284
2135


- Mot de l'ombre : Douleur

Nombre de ticks supplémentaireNormal
Gobelin
Sombre intention
Sombre intention + Gobelin
1
21
0
0
0
2
1993
1846
1562
1419
3
3970
3804
3482
3320



- La maîtrise : Presque aussi
intéressante que la hâte, surtout lorsque vous avez atteint le palier du
2e tick supplémentaire pour le Toucher vampirique. Elle augmente les
dégâts infligés grâce aux Orbes d'ombre. De base, l'Attaque mentale et
la Pointe mentale sont augmentées de 10 % par orbe, et le buff Ombre
surpuissante donne 10 % de dégâts supplémentaires sur les DoTs.

Si votre score de maîtrise augmente les dégâts grâce aux Orbes
d'ombre de 15 % par exemple, dans ce cas-là, vos Attaques mentales et
Pointes mentales seront augmentées de 25 % par Orbes et le buff Ombre
surpuissante donnera 25 % de dégâts supplémentaires sur les DoTs.



- Le critique :
Le critique est la stat la moins importante. Il permet d'augmenter les
dégâts de 100 % (sans meta-chasse) et de réduire le cooldown de votre
Ombrefiel sur les ticks critiques du Fouet mental.



Intelligence > Toucher (cap) > Hâte ≥ Maitrise > Critique

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