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Message  Invité Dim 4 Déc - 9:35

Présence



Le patch 4.1 change une nouvelle fois la donne. Désormais pour du dps monocible, il faut se mettre en présence Impie,
quelque soit l'arme. La seule exception à cela sera pour faire de
l'AoE. Si vous devez dps de nombreux mobs sur une durée importante il
faut passer en présence de givre (Maloriakk HM par exemple)



Mono-cible



Comme pour toutes les classes et spécialisations, il n'y a pas de
cycle dps fixe. Il va falloir agir en fonction de priorité et des
éventuels « procs » que l'on peut avoir.

La première chose à respecter : maintenir les maladies sur la cible.
La fièvre de givre sera appliquée par la Rafale hurlante contrairement
aux autres spécialisations et la Peste de sang, via Frappe de peste ou
Poussée de fièvre. Lorsqu'il faudra reposer la Peste, ce sera via le
refresh d'une rune impie grâce au passif Renforcement runique
(dans l'idéal entre 0 et 6 secondes avant la fin). Si cela n'arrive
pas, il faut utiliser une rune impie ou de mort normale. Dans ce cas-là,
une rune de givre va se retrouver seule, à consommer avec une rafale
sauf si une rune impie devient disponible rapidement. Le refresh de la
Fièvre de givre se fera facilement grâce au proc Frimas.

Deuxième priorité, l'anéantissement.
Si deux runes de mort sont disponibles, ou bien si toutes les runes
impies et de givre le sont, alors lancez un Anéantissement.
L'utilisation d'un deuxième peut attendre quelques secondes, vu que les
runes nécessaires ne se rechargeront que lorsque les premières seront
de nouveau disponibles.

Toujours dans l'ordre de priorité, utilisez Frappe de givre si vous êtes cap en Puissance runique.

Puis vient l'utilisation du proc Frimas. Il vaudra mieux perdre un
proc Frimas que de décaler l'utilisation de paire de rune ou de
puissance runique.

Normalement on arrive à l'utilisation de la deuxième paire de runes
pour l'anéantissement (avant que la première paire soit disponible pour
ne pas gâcher de rune). On pourra cependant lancer le deuxième
anéantissement avant les Frappes de givre si un proc Machine à tuer
survient, anéantissement faisant plus de dégâts que la Frappe de givre
(avec le niveau d'équipement actuellement disponible).

Puis vient l'utilisation de Frappe de givre, quelque soit le niveau
de puissance runique si toutes les runes sont en rechargement, qu'il
n'y aucun proc et que les maladies n'ont pas besoin d'être refresh sur
la cible.

Pour terminer si rien de tout cela n'est nécessaire ou possible, alors Cor de l'hiver

Pour résumer :

- Maladies (pose ou maintient).
- Anéantissement (si 2 runes de mort et/ou les 2 runes impies et givre dispo).
- Utilisation du Proc Machine à tuer avec Anéantissement.
- Si la puissance runique est au max : Frappe de Givre.
- Utilisation de proc Frimas avec une Rafale hurlante.
- Anéantissement (avec la deuxième paire de runes).
- Frappe de givre (si toutes les runes en cooldown et pas de proc).
- Cor de l'hiver.



Multi-cible



Point à noter, on n'utilisera pas la Pestilence ni le Furoncle
sanglant. Les deux compétences auront un dps plus faible que
l'utilisation de Frappe de peste et Rafale hurlante. Pour la
pestilence, à moins de pack très important de mob, mettre des Frappes
de peste et tab sur les différentes cibles sera plus intéressant.

Maintenant la prio va être la suivante :

- Rafale hurlante (si les 2 runes de givre et/ou les 2 runes de mort sont dispo).
- Mort & décomposition ou bien Frappe de peste (si les 2 runes impies sont dispo).
- Frappe de givre si la puissance runique est au max.
- Rafale hurlante (avec la deuxième rune de givre et/ou mort).
- Mort & décomposition ou bien Frappe de peste (avec la deuxième rune impie).
- Frappe de givre si toutes les runes sont en cooldown
- Cor de l'hiver.



Cooldowns



- Armée des morts. À utiliser
uniquement avant le pull. L'invoquer pendant le combat sera une perte
de dps à cause de la canalisation et de la possible interruption avant
la fin du cast (rares sont les combats où l'on peut ne rien faire
pendant 5 à 10 secondes).

- La goule. À utiliser lorsque vous avez
différents procs de puissance d'attaque et/ou hâte. La goule va
profiter de votre toucher, hâte et puissance d'attaque au moment de
l'invocation. Pour en tirer le plus grand profit, c'est pendant un
Héroïsme/BL et/ou un proc trinket ou d'arme et/ou avec une potion de
force et/ou le Pilier de glace. Avec 3 minutes de cooldown, elle sera
utilisable entre 1 et 4 fois suivant le combat.

- Pilier de glace : À utiliser dès que
c'est up. Si aucune rune n'est disponible pour le faire, l'utilisation
du Drain sanglant peut être une bonne solution pour ne pas perdre de
temps dessus.

- Le drain sanglant est à utiliser
principalement pour activer un cooldown comme le Pilier ou bien pour
profiter d'un proc Machine à tuer pour ne pas le gâcher.

- Renforcer l'arme runique : à utiliser
surtout pour une phase de burst (sous BL/héro) ou bien pendant la phase
« execute » pour profiter au maximum des runes et de la PR. Sur les
combats longs, il sera possible de s'en servir une deuxième fois si la
première utilisation a lieu assez tôt. Pour cela il vaut mieux
connaître la durée approximative du combat.

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