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Message  Invité Mar 6 Déc - 9:01

Monocible


Il y a deux debuffs à maintenir en permanence sur votre cible,
surtout en raid où leur impact sera important, que ce soit pour votre
survie ou le dps du raid :

La luciole réduit l'armure de la cible du même montant qu'un guerrier
ou qu'un rogue. Par contre grâce au template proposé précédemment,
vous allez pouvoir poser les trois stacks en une seule fois et avec une
portée de 30m. Vous pouvez donc facilement utiliser cette technique
pour pull ou pendant celui-ci. De manière générale, si votre cible a
une espérance de vie de plus de 30 secondes, n'hésitez pas à lui mettre
Lucioles.

Le second debuff à surveiller, surtout pour votre survie, concerne la
réduction de 10% de dégâts physiques. Le Rugissement démoralisant va
vous permettre de mieux encaisser les coups des boss ce qui ne sera
pas du luxe. Le debuff ne dure que 30 secondes, donc si vous êtes seul
à le poser, faites attention à son uptime.

Pour ce qui est des priorités de compétence, il va falloir continuer
de surveiller certains buffs et debuffs. L'utilisation d'un addon est
fortement conseillée pour faciliter cela, ou au moins pour avoir
toutes les informations importantes au même endroit. Il y a déjà
suffisamment de choses à faire sans en plus devoir regarder aux 4
coins de son écran en plus.

L'ordre de prio va donner ceci :

- Mutilation (dès que up)
- Rosser
- Pulvérisation (toutes les 10 secondes, avec 3 stacks de lacérer)
- Lacérer

- Mutiler (si votre rage le permet)

Il y a malgré tout une différence au pull, où vous allez d'abord poser un stack de Lacérer après la Mutilation. Cela va permettre à votre Mutiler
de profiter de suite de l'augmentation de dégâts et mettre en route
les procs de Berserk. Toujours au pull, vous n'allez pas pouvoir lancer
Pulvérisation immédiatement, le temps que les 3 stacks de Lacérer
soit en place. Une fois ceux-ci appliqués, vous pouvez respecter le
cycle de priorité.

Pulvérisation
implique pour faire le maximum de dégâts que vous ayez 3 stacks de
Lacérer. De plus le buff que vous allez obtenir avec dépend aussi du
nombre de charges. Ne le lancez donc pas si vous n'êtes pas au max, le
critique est important pour votre survie grâce à Défense sauvage. Pas
la peine non plus de spammer la technique, il suffit juste de refresh
le buff toutes les 10 secondes.

Il faut faire particulièrement attention à votre Lacérer,
pour qu'il soit toujours actif sur votre cible et à 3 stacks. Le sort
est vital pour votre aggro et votre survie. Grâce au passif de
Berserk, il permet de reset le cooldown de Mutilation. En plus de cela il permet d'augmenter les dégâts de Mutiler,
et à 3 stacks il augmente votre taux de critique de 9% grâce à
Pulvérisation. Le critique étant important dans la mécanique de Défense
sauvage, vous comprendrez aisément qu'il faut toujours avoir ce
debuff présent sur votre cible.
Si aucune autre technique n'est
disponible, servez vous de Lacérer pour combler les temps morts,
jusqu'à ce qu'une autre technique soit disponible.

Rosser est une
technique pour le multicible à la base, mais ses dégâts et son
scalling en font une technique très efficace en monocible aussi.

Pour terminer, Mutiler.
Cette technique est hors GCD, profite de l'augmentation de 30% de
dégâts des saignements, mais a un coût en rage important. Si vous
n'avez aucun problème de rage, vous pouvez donc spammer Mutiler en
parallèle de vos autres techniques.
Si pour une raison ou une autre,
la rage vous fait défaut, n'utilisez pas cette technique, à part des
dégâts et de l'aggro elle n'apporte rien. Conservez la rage pour les
techniques importantes dans ce cas là. En raid, normal ou héroïque, la
rage ne devrait pas vous posez de problème donc il y a peu de cas où
vous n'aurez pas à spam.



Multicible


Même si vous ne pouvez pas poser de Luciole sur des packs de mobs,
vous devez lancer votre Rugissement démoralisant afin de debuff tous
les mobs. L'ordre de priorité des compétences sera différent de celui
pour monocible :

- Rosser
- Balayage
- Mutilation
- Lacérer

- Mutiler (si votre rage le permet)

Les deux techniques multi doivent être utilisées dès que le cooldown
le permet. Mutilation est à utiliser sur des cibles différentes à
chaque fois, ce qui implique un switch régulier de cible, afin d'avoir
une aggro homogène. Si vous en avez la possibilité, mettez des Lacérer
sur une ou plusieurs cibles. Pour Mutiler, comme pour le monocible,
spammez-le si votre rage le permet.

Pour des packs de 2 ou 3 mobs, il peut être intéressant d'utiliser
Mutilation sous Berserk (actif). Cela sera plus efficace que Rosser ou
Balayage et vous toucherez toutes les cibles pendant les 15 secondes.



Cooldowns


Plusieurs cooldowns sont disponibles, avec des effets et temps de recharge différents :

Enrage, permet de générer 30 points de rage
toutes les minutes. L'effet négatif a été retiré donc ne vous gênez
pas, surtout si vous avez des trous de rage.

Berserk, en plus de son effet passif,
permet à mutilation de ne plus avoir de cooldown pendant 15 secondes et
de frapper 3 cibles. Très pratique pour un burst aggro ou des boss
qui ont des adds.

Régénération frénétique augmente vos points
de vie max de 30% et vous soigne au prix de votre rage. Suivant si
vous avez mis le glyphe associé, l'effet de self heal disparaît, mais
les soins sur vous sont augmentés de 30%. En raid il vaut mieux
utiliser le glyphe : le boost de points de vie et l'effet de soin
augmenté seront très profitables comme timer de survie.

Écorce avec juste une minute de cooldown
sera votre timer le plus utilisé, souvent disponible pour chaque
capacité spéciale de boss ou event. N'hésitez surtout pas à vous en
servir, la réduction de 20% de dégâts est loin d'être négligeable, et
vos soigneurs vous seront reconnaissants de l'utiliser, même sur du
trash, ne serait-ce que pour économiser leur mana.

Instinct de survie réduit les dégâts de
50%, mais possède un cooldown de 3 minutes. Son utilisation peut varier
d'un combat à l'autre. Que ce soit pour un moment où vous prenez
beaucoup de dégâts ou si vos soigneurs n'ont plus de mana. À vous de
gérer suivant le combat si vous l'activez pour un moment spécifique
suivant une rotation de timer défensif (les vôtres, ou ceux des
paladins/prêtres/guerrier).

Dernière chose, évitez de claquer tous vos timers en même temps. Il
vaut mieux les utiliser les uns après les autres plutôt que tous d'un
coup.
Prévenez les soigneurs quand vous utilisez un timer, que ce
soit via une macro ou sur le système vocal sur lequel vous communiquez.
Une meilleure interaction entre vous et les soins peut vous sauver la
vie et économiser du mana côté soigneurs.

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