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Comment tank ?

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Message  Invité Dim 4 Déc - 9:14

Comment tanker ?



La présence


Avec le changement effectué à la 4.0, pour tanker nous utiliserons exclusivement la présence de Sang.
Pas de question à se poser dessus, une augmentation des points de vie,
de l'armure, de l'aggro, et une diminution des dégâts subis surpassent
largement une augmentation des dégâts ou de vitesse.



Le gameplay

Pas de cycle fixe à respecter vu que le renouvellement des runes dépend en partie de Renforcement runique. De plus on ne peut plus utiliser les macros pré 4.0 qui nous permettaient de lancer une Frappe runique hors GCD en spammant les autres techniques, maintenant que cette attaque déclenche un GCD.

Commençons par la gestion d'une cible seule :

- La technique principale d'aggro sera
la Frappe runique. Cela tombe bien en présence de sang il n'y aucun pré
requis pour la lancer hormis la PR.
- Ensuite il va falloir
maintenir les maladies sur sa cible, que ce soit en utilisant 2 GCD avec
Toucher de glace et Frappe du fléau, ou alors avec Poussée de fièvre
si la technique est disponible.
- Toujours en suivant l'ordre de priorité on va utiliser la frappe de mort pour se soigner, mais aussi pour bénéficier du bouclier de sang via la Maîtrise.
- Si personne d'autre ne pose ce debuff, il faudra mettre la Fièvre écarlate.
-
Pour finir si les maladies sont posées et que les autres techniques ne
sont pas utilisables, on utilisera dans ce cas là la Frappe au coeur.

Pour résumer :
- Survivre (utilisez vos cooldowns)
- Frappe runique
- Maintenir les maladies et les debuffs vitesses/PA
- Frappe de mort
- Frappe au coeur

Pour la gestion de plusieurs cibles :

On va changer plusieurs choses aux
priorités. La première de toute sera l'introduction de Mort et
décomposition. Pour débuter l'aggro sur plusieurs cibles, il n'y a rien
de tel. On va ensuite enchaîner avec la pose des maladies, Poussée de
fièvre dans l'idéal pour un gain de temps. Une fois les maladies posées
sur une cible, il va falloir les propager à toutes les autres cibles
potentielles avec Pestilence. On enchaînera ensuite avec Furoncle
sanglant qui va bénéficier de la pose des maladies.

Une fois cette entrée en matière faite
on va retourner à un ordre de priorité si le pack de mobs n'est pas
mort. Dans l'ordre on aura :

- Mort & décomposition
- Frappe runique (tab sur les différentes cibles)
- Maintenir les maladies
- Frappe de Mort
- Furoncle sanglant, si 3 cibles ou plus, autrement Frappe au coeur sera plus efficace.


Comment gérer le renforcement runique ?


Si une rune de sang s'active, on l'utilisera pour lancer une Frappe au coeur ou un Furoncle sanglant suivant la situation.

Si une rune de givre s'active, on
attendra l'activation d'une rune impie pour lancer une Frappe de mort.
Dans le cas où la Fièvre de givre n'est plus sur la cible, on lancera
alors un Toucher de glace.

Si une rune impie s'active, on attendra
l'activation d'une rune de givre pour lancer une Frappe de mort. On
peut néanmoins l'utiliser pour reposer la Peste de sang, ou pour
relancer un bouclier d'os /Mort &décomposition.


La vengeance :

Cette capacité est donnée de base avec
l'arbre de sang, et elle est commune à tous les tanks. Cela permet de
transformer une partie des dégâts reçus (5%) en puissance d'attaque.
Cette puissance d'attaque va s'additionner à chaque attaque reçue, avec
pour maximum 10% de la vie totale. C'est-à-dire qu'un tank avec 150
000 points de vie va pouvoir gagner 15 000 de puissance d'attaque avec
les différentes attaques qu'il va recevoir.

Il y a néanmoins un système qui fait que
la vengeance disparaît au fur et à mesure du temps. Toutes les 1
seconde, on perd 10% de la vengeance accumulée lorsqu'on n'est pas
attaqué, et 5% si vous l'êtes. Les attaques qui sont parées ou
esquivées maintiennent le tank dans l'état "attaqué".

Cette capacité permet au tank de suivre
en aggro les dps. Avec l'augmentation des points de vie et de
l'équipement au fur et à mesure des paliers, l'aggro va elle aussi
augmenter grâce à la puissance d'attaque supplémentaire.



Utilisation des Cooldown :

Le
chevalier de la mort possède de nombreux Cooldowns, avec des temps de
recharges différents et des effets qui varie. Cela va de gros CD
réduisant les dégâts de 50% à une augmentation des soins reçus en
passant part du self-heal grâce à laforme de liche. Au vu du nombre de
Cooldown, il ne faut pas hésiter à les utiliser préventivement plutôt
que de vouloir les garder "au cas où". Il vaut mieux anticiper en les
utilisant sur les techniques spéciales des boss ou bien pour soulager
les soigneurs.


L'idéal
est de savoir comment va se dérouler un combat, pour connaître le
moment où il est le plus judicieux de les utiliser (en dehors de
moments pas de bol sans esquive/parade, ou bien mort de soigneurs).


Voici la liste des cooldowns disponibles, classés par type :
- Réduction des dégâts : Bouclier d'os / Carapace d'anti-magie / Robustesse glaciale.
- Soins : Sang vampirique, Changeliche, Connexion runique, Pacte mortel en ayant invoqué une Goule auparavant.
- Aggro : Arme runique dansante.

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