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Message  Invité Mer 7 Déc - 10:23

Choix du démon



Depuis le patch 4.1, le choix du démon a changé. Dorénavant il
faut utiliser le Chasseur corrompu. Cela a entrainer un changement de
glyphe et de talent pour être en adéquation avec ce nouveau choix.

Pour résumé pour le familier et le gardien :
- Monocible : Chasseur Corrompu + Garde Funeste.
- Multicible : Chasseur Corrompu + Infernal.



Dps monocible



La priorité va être de garder vos DoTs sur la cible en
permanence. Ne pas hésiter à les relancer avant la fin quand vous devez
vous déplacer. Quand vous n'avez pas besoin de les refresh, vous
pouvez utiliser Trait de l'ombre.

Une fois la cible à 25% de vie ou moins, il faut continuer de
relancer Hanter et la Plaie. On remplace le Trait de l'ombre par le
Drain d'âme qui va refresh automatiquement l'Affliction instable.

L'ombreflamme ne doit être utilisé que si vous êtes à portée pour le
faire. Vous ne devez en aucun cas vous déplacer spécialement pour
lancer le sort. C'est une perte de dps dans ce cas-là.

La Gangreflamme ne doit pas être utilisée dans votre cycle normal. Le
dps du sort est trop faible et nécessite 3 Gcd pour refresh
entièrement l'affliction instable, contre 1 Gcd pour juste relancer
l'affliction. Les seules exceptions à ceci seront pendant un
déplacement et aucun sort à refresh ou quand le bonus 4T11 proc. Hormis
ces deux cas-là, oubliez le sort.

Cela va donc donner dans l'ordre de priorité cela :

- Brûlure d'âme + Feu de l'âme (seulement si vous avez le bonus 4T13)
- Âme du démon
- Corruption
- Plaie funeste
- Affliction instable (au dessus de 25% de vie de la cible)
- Hanter
- Drain d'âme (en dessous de 25% de la vie de la cible)
- Ombreflamme
- Trait de l'ombre ou Drain de vie.

L'âme du démon doit si possible être utilisée dès que le sort est
disponible, mais vous pouvez le décaler légèrement pour profiter d'un
bijou à utilisation ou d'un proc passif (dans ce cas-là, il faudra un
moyen pour surveiller les procs)

Avec le bonus 2T13, vous pouvez invoquer le Garde funeste toutes les 6
minutes pour une durée de 75 secondes. Sur les combats longs vous
pourrez en bénéficier 2 fois, et si vous enchaînez les try sur un boss,
vous pourrez l'utiliser sur presque tous. Pour bénéficier au maximum de
ce gardien, essayer de le timer avec des procs intel ou puissance des
sorts (idéalement le maximum possible)



Dps multicible



La première chose à regarder c'est le nombre de cibles. Si
celles-ci sont au nombre de deux (Valiona & Théralion /Omnitron/ et
quelques autres boss), le meilleur choix pour dps les deux sera
l'utilisation d'Échange d'âme glyphé. On va conserver un cycle dps
normal hormis un changement sur la Plaie. On utilisera plutôt la Plaie
d'agonie dans ce cas puisqu'elle peut être échangée contrairement à la
funeste.

Pour les cas où il y a plus de deux cibles, là il va falloir changer.
S'il y a entre 3 et 6 cibles, mettez vos DoTs sur chacune d'elles.
Évidemment si la durée de vie de celles-ci est très courte cela ne vaut
pas le coup.

S'il y en a plus de 6, passez à de la Graine de corruption. La
première chose sera d'utiliser la Brûlure d'âme pour augmenter l'effet
de la Graine de corruption et mettre une corruption sur toutes les
cibles de l'explosion. Si vous êtes à portée une ombreflamme sera plus
rentable qu'une graine. On aura dans l'ordre de priorité ceci :


- Brûlure d'âme : Graine de corruption
- Ombreflamme
- Graine de corruption
- Affliction instable



Sombre intention, mais sur qui le mettre ?



Petit rappel sur le sort et ses effets : Vous vous liez à la
cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la
cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de
soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques
augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre
intention dure 30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que
les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un
effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller
jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter
des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera
profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et
simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous
pouvez retrouvez les résultats sur les forums de MMO Champion sur le guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard)
est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement
dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts
sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un
soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour lé démoniste avec des
moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas
forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps
personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en
terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste ce
serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut
donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid.
Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien
augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le
buff : l'équipement du joueur et le combat. Par exemple sur Maloriak HM,
mettre le buff sur un démoniste démonologie ou un chouettard sera
plus intéressant qu'à l'accoutumée.
Le buff est dépendant de
l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le
plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un
autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer
son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le
guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et
d'équipement identiques (BIS full 372).

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut
profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde
est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui
profitent le plus :

- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide équilibre
- Chaman élémentaire
- Mage givre
- Mage arcane
- Druide féral
- Chasseur survie










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